la station de saly portudal

Saly Portudal (ou couramment Saly) est une station balnéaire située sur la Petite-Côte, au sud de Dakar. Avec ses 17 hôtels et ses 33 résidences pour un total de 10 000 lits, Saly est le plus grand centre touristique de l’Afrique de l’Ouest.

Plus grand centre touristique d’Afrique de l’Ouest, la station balnéaire de Saly Portudal
abrite de nombreux hôtels et restaurants aux charmes variés et aux programmes d’animation
éclectiques. Plonger dans l’Océan, se prélasser au bord des piscines et admirer le coucher de soleil sont des grands classiques de cette destination. On peut également y pratiquer la pêche, la planche à voile, le ski nautique, le tennis, l’équitation, et le Golf de Saly est un parcours sur lequel les amateurs trouveront leur bonheur

Le village d’origine était un ancien comptoir portugais surnommé « Porto de Ale » (le port de la bière), une dénomination qui s’est transformée au fil du temps en Zone Sonatel.

Créée de toutes pièces à proximité du village, la station balnéaire a été inaugurée le , au moment où le tourisme prenait son essor au Sénégal, une destination peu familière auparavant.

27 commentaires

  1. Saly est un véritable coin de paradis. Ses plages de sable doré, ses eaux turquoise et son atmosphère détendue en font une destination balnéaire parfaite

  2. Un séjour inoubliable dans cet hôtel ! Le service clientèle est exceptionnel, et le personnel a rendu notre expérience vraiment mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Poster commentaire